Application Oazen

Présence Zen

Bien être en poche & Santé en main

Du bien être à la résilience

  • Avec l'appli Oazen, quelques minutes suffisent à rétablir un mieux être.
  • En plus, nous possédons tous une intelligence corporelle qui peut nous permettre de faire des changements, améliorant notre vie et celle des autres. De la même façon que notre corps met en oeuvre des processus d'équilibrage et de guérison naturels, notre psychisme dispose de facultés de résilience et de créativité provenant de notre source de sagesse intérieure.
  • Par exemple, après s'être détendue et recentrée quelques minutes, Paule a tout naturellement et sans y réfléchir adopté une attitude différente face à son Directeur qui a changé le cours de l'entretien. De la même façon, Damien, futur associé a été particulièrement à l'écoute de son client et a conclu la rencontre par un partenariat avantageux pour les deux parties. Edwige, elle, a aussi appris à se recentrer sur ce qui était vraiment essentiel, ce qui lui a permis d'équilibrer sa vie personnelle et professionnelle. Quant à François, il a eu de nouvelles idées qui ont rendu son travail plus épanouissant.... Cet effet "Waouw" impulse une boucle auto-apprenante. Au lieu de reproduire sans cesse les stratégies du passé qui produisent les mêmes résultats dont vous ne voulez pas, il est possible d'apprendre du futur émergent, le futur qui n'est pas encore manifesté.
  • Depuis 9 ans, Oazen a permis à de nombreuses personnes de le découvrir et d'en tester l'efficacité, dans leur vie personnelle et/ou professionnelle.
  • Bref, une succession de petits effets waouw peut changer la qualité de vie au travail !

Planifier du temps pour un rdv

Le corps est la porte d'accès à une source de sagesse

  • L'Application Oazen met votre corps à l'honneur
  • Toujours présent à vos côtés elle est accessible 24/24 et 7/7, sur smartphone, web ou tablette
  • Offrant une variété de pratiques, l'appli Oazen vous propose de la respiration, de la relaxation, des étirements pour mobiliser les articulations, des auto-massages et de l'évasion sonore.
  • D'une durée de 3 à 8' maximum, les micro-séances sont spécialement conçues pour s'intégrer facilement dans le quotidien professionnel. Découvrez nos 5 univers pour vous relier à votre source de bien être et de performance !
Application Oazen

L'Assistant Personnel de Bien être digital est accessible à volonté, 24/7, sur la durée d'accès choisie.

L'Assistant Personnel agit sur 3 axes.

1

Développer

les interactions entre le corps, les émotions et les pensées

2

Découvrir

de nouvelles ressources et élargir son champ de perception

3

Progresser

de façon autonome par la connaissance directe issue de l'observation

Développer les interactions entre le corps, les émotions et les pensées

A l'écoute des informations intérieures.

L'Assistant Personnel attire l'attention sur 3 dimensions; le corps, les émotions, les pensées. Ce faisant, il entraîne à prendre en considération de nouvelles informations, qui concernent "l'état intérieur". Quels sont les ressentis à un moment T, quelle est leur intensité ? Qu'est ce que cela indique ? Ces informations sont vitales pour rester en lien avec la nature et la vie en soi : besoins, motivations, limites, créativité, intuition... De plus, elles enrichissent également les processus de décision, contribuant donc à approfondir la performance.
Dans un monde qui nous propose toujours plus d'informations "extérieures", écouter les petites voix intérieures permet de passer de la "réactivité" à la "créactivité", dans un esprit de performance durable.

Découvrir de nouvelles ressources

Le SAS, votre Système Amplificateur de Sérénité

Si la pensée est omniprésente dans l'entreprise, le corps et les émotions sont plus souvent mis de côté...paradoxalement, plus ces dimensions sont négligées voire rejetées, plus elles sont activement présentes...de manière inconsciente. Pourtant les sensations corporelles, les sentiments et les pensées forment un magnifique complexe. En réalité nous possédons un véhicule dont de nombreuses "options" nous sont méconnues ! Ainsi, nous disposons d'une option "accélérateur" et une option "frein" par l'intermédiaire de notre SAS, qui n'est autre que notre système nerveux. Nous pouvons nous entraîner,en développer sa souplesse, comme un sportif de haut niveau développe sa musculature.

Progresser de façon autonome

Le Système de Gestion de Soi.

Progresser implique d'utiliser une fonction intéressante de notre esprit : la faculté d'observation. Pour observer, il est utile de disposer d'un système de mesure et de se donner du Temps. C'est ce que propose le Système de Gestion de Soi par l'intermédiaire du bilan avant et après la séance et de l' historique personnel. La faculté d'observation, associée à l'ouverture d'esprit vous permettra d'ouvrir de nombreux champs de progression intéressants, en répondant à la question après une séance "que se passe-t-il de différent quand je suis zen ?"
Aujourd'hui, que voulez vous améliorer ? votre bien être, votre communication, votre efficacité, votre concentration, votre gestion du temps, votre confiance en vous ...?

Au sujet d'Oazen

Oazen Eurl est une entreprise créée en 2010 par Claire Alice Bottiau, Fondatrice Dirigeante et créatrice de l'Application Bien être Oazen. Oazen est une entreprise citoyenne, engagée dans la réduction de ses impacts environnementaux et sociétaux. L'Assistant Personnel de Bien être digital est un concept déposé à l'INPI sous le numéro 295527 du 23/07/2007. 
Numéro National du dépôt de la marque 08 3 586 769 / 4 juillet 2008 et 420 60 69 / 31 aout 2015.

Nos valeurs et façons de faire

  • Pragmatisme Nous partons de la réalité de nos clients, appréhendée dans toutes ses dimensions, aussi bien matérielles qu'émotionnelles. Par ailleurs, cette réalité s'inscrit dans un contexte plus vaste, aux enjeux multiples.
  • Confiance Nous prenons le temps de créer les conditions de la confiance, socle indispensable à toute possibilité d'évolution, de changement, de transformation. La confiance est aussi l'ingrédient qui permet de laisser l'espace nécessaire à l'émergence des forces de vie.
  • Innovation Chaque client nous apporte son originalité, sa spécificité, sa couleur, sa culture d'organisation, sa culture métier qui sont autant de source d'inspiration pour déployer notre valeur ajoutée, l'innovation au service de l'efficacité de nos interventions.
  • Entraide Chaque groupe de travail constitue un véritable cerveau collectif et nous mettons nos compétences relationnelles au service de la coopération.

Développement de l'application

  • C'est en 2008 que ce projet a vu le jour, après une étude de marché réalisée en partenariat avec les étudiants du Département EMLV de l'Université Léonard de Vinci, à Nanterre. Un premier prototype de site internet a été évalué au travers de plusieurs projets pilotes menés avec de grandes entreprises françaises du secteur de l'énergie.
  • En 2014, grâce à l'évolution du secteur du Bien être au Travail ainsi qu'aux progrès technologiques de la téléphonie mobile, un second prototype, intégrant les fonctions "responsive" est réalisé.
  • En 2015, développement de la "ZenBox" testée puis présentée au Salon Preventica à Paris en 2016.
  • En 2018, un projet pilote mené sur la thématique du stress lié aux incivilités nous amène à développer en 2019 une application mobile ainsi qu'à concevoir une offre originale pour aider les entreprises à faire face aux enjeux du stress sur ce sujet.
  • En 2019, développement de l'Application Oazen, en téléchargement gratuit sur Apple Store et Google Play

Références

EDF - RTE - FNSEA - FORMA - Jeunes Agriculteurs - Coopérative de Bourgogne - Interfel - FNPFruits - Laboratoires Fournier - Pôle Universitaire Léonard de Vinci - Solvay Pharma - Nespresso - Natixis - L'Homme Moderne - Bouygues Construction - Aata Necotrans - Laboratoires Abbott - BNP Paribas - Banque de France - HSBC - Valophis Habitat - SNI Caisse des Dépots - Bricodépot - Castorama - Social Inter - ADHOC Avocats - Arianne Avocats - Arabesque Avocats - CVS Avocats - FD AS - BDA - Université Diderot - UNREP - TRANSDEV - SNCF - QOMINO - BNI SGDP et son réseau de 50 entrepreneurs

Claire Alice en quelques mots

"D'origine franco-néerlandaise, l'esprit collaboratif, la créativité et la capacité à composer avec l'énergie de vie sont les forces qui m'animent. Sophro-relaxologue, j'ai moi même mis en application les techniques corporelles de bien être au travail avec des résultats surprenants et efficaces. C'est ce constat enthousiasmant qui m'a inspiré en 2008 et a donné naissance à l'application Oazen dans sa version actuelle. Récemment certifiée à la Théorie U par le MIT, j'ai été formée au coaching systémique et je suis certifiée par la Fédération Internationale de Coaching, avec plus de 500h d'accompagnement individuel et collectif. Je suis également formée à la Médiation, à la Sophro-relaxation, à la Communication Non Violente, à l'Hypnose Ericksonienne. J'utilise les approches de l'Analyse Transactionnelle, de l'Appreciative Inquiry, et plus récemment de la Théorie U. Dans le cadre du ULab Paris, je participe à un groupe de travail sur le thème du développement de L'entraide dans les organisations."


Ecosystèmes partenaires

  • TimeTo organisme certifié en Bilans de Compétences
  • Meta3 des partenaires experts en transition numérique et environnementale
  • BNI un réseau de 60 chefs d'entreprise, regroupant de nombreux secteurs d'activité
  • Les Jardiniers des coachs seniors partenaires, nous cultivons ensemble des écosystèmes durables et performants !
  • ICF Fédération Internationale de Coaching, regroupant plus 25000 coachs dans le monde

Résultats obtenus par les utilisateurs

  • Amélioration de la communication, meilleure écoute, meilleurs entretiens avec les collaborateurs (managers), les clients (commerciaux), les partenaires (fonctions supports), les associés…
  • Capacité à rester centré pour aller à l'essentiel
  • Amélioration de la concentration, diminution d'erreurs
  • Réduction de la fatigue et les tensions physiques
  • Récupération de l'énergie dans la journée
  • Etc...