Blog

Lancement du site Oazen.fr

Archives, le 07/04/2016

Au nom de toute l'équipe, je suis heureuse aujourd'hui de partager avec vous notre vision et notre expérience du Bien Etre au travail, en vous offrant des moyens pour y parvenir par vous mêmes. Je remercie de tout coeur tous les amis qui nous ont accompagnés et soutenus au cours de cette aventure qu'est l'élaboration d'un projet.
Je vous souhaite plaisir, détente et bien être en 3 clics avec Oazen, votre Assistant Personnel de Bien Etre.

L'éclosion de l'idée

Ce concept a été élaboré en partant du vécu de l'entreprise et de la constatation que si notre corps et notre créativité nous offrent des moyens d'action simples et efficaces pour conserver notre équilibre intérieur, la mise en oeuvre de ces techniques au poste de travail était plus complexe. En effet, il est agréable de se relaxer et de se détendre en se recentrant, lorsqu'on est guidé, accompagné par un professionnel. Or, Etre zen ne s'apprend pas. On devient zen, par la pratique régulière et répétitive qui ancre en nous de nouvelles sensations puis une nouvelle mémoire.
J'ai donc adapté au monde professionnel des outils que j'ai personnellement utilisés dans le cadre de mes fonctions en entreprise et dont j'ai reconnu la valeur et l'efficacité au quotidien.

On devient zen, par la pratique régulière et répétitive qui ancre en nous de nouvelles sensations puis une nouvelle mémoire.

Un partenariat avec le pôle universitaire Léonard de Vinci, un projet porté par des jeunes

Tout d’abord déposé à l’INPI, le projet a bénéficié d’une collaboration active avec les étudiants du département Marketing/e-commerce du Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Ce moment marque une première étape de mise en contact avec la réalité, et le projet s’enrichit des idées et de l’esprit du net, porté par les étudiants EMLV et MCI qui lui apportent une première mise en perspective.

Une plateforme collaborative réunit plusieurs univers au service du projet

  • L’équipe technique et artistique qui regroupe programmateurs, graphiste, réalisateur vidéo, créateur d’effets spéciaux, musicien, comédiens…
  • Le comité d’experts qui participe en validant le contenu et en nourrissant l’approche en fonction de l’expertise de chacun : anciens DG, DRH, Coachs, Médecin-Psychiatre…

Un projet au service des entreprises et des personnes

Dans l’esprit du web2.0 notre intention est de continuer à développer et améliorer nos produits et services en tenant compte de vos avis, de vos expériences et aussi vos idées.
Rejoignez-nous sur le Blog, à la rubrique « Echangez vos trucs & astuces » et envoyez nous vos témoignages en répondant à la question « le Bien Etre au Travail pour moi c’est quoi? » !

Pièce(s) jointe(s)